Les Gardiens de Tirisfal Index du Forum
Les Gardiens de Tirisfal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avenir de la guilde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens de Tirisfal Index du Forum -> /!\ Important /!\ -> Annonces & Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yrys
Gardienne

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:01 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

Calh' et moi-même en sommes arrivés à un point où soit les choses vont changer soit nous allons partir... 

mais qu'est-ce que le changement? et comment voulez-VOUS que la guilde change! Etant donné les objectifs qui sont depuis longtemps les notre nous vous laissons 2 alternatives:

* La guilde reste guilde bonne franquette, càd continue naxx jusqu'à ce que la totalité de la guilde soit assez stuff pour aller à un autre raid.

* La guilde évolue dans le PvE avec des raids tournés vers l'avancée PvE (notamment en 10 avec l'antichambre d'Ulduar).

A savoir que si la guilde s'oriente dans la 2° option certaines choses ne seront plus tolérés comme : le joug/les arènes à l'heure des raids day/raids 25. Il faudra se montrer DISPONIBLE.

Nous attendons le plus de réponses possibles.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hartax
Peuple

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:08 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

Déjà moi je suis contre le fait que vous partiez ^^ ensuite moi je sais que je serai disponible rarement le week end et après sa sera pendant les vacances -_- Donc je pense qu'il faut arrêter le joug/les arènes à l'heure des raids day/raids 25 car de toute manière moi je suis à fond PvE. Je suis pour la deuxième option mais j'ai peur que sa créer des tension car il y aura toujours des imprévus.

Guide

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:11 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

Pve HL.

Picsou
Troubadour

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:16 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

"2° option certaines choses ne seront plus tolérés comme : le joug/les arènes à l'heure des raids day/raids 25" euh... oki pour cela... mais je ne comprend pas d'un coté... Car comme pour moi j'ai du stuffer ishayan grace au joug arene pour pouvoir etre en mesure de faire du pve hl. Maintenant je fait levia / ignis au mieu que je le peu.

Mais je crois que vous pensez que la guilde est en berne et que vous vous ennuyé... soit vous virez des plows qui pourrissent le pve hl et la bonne humeur de la guilde. Soit vous crée un groupe "elite" qui feras instance avec du partenaria... au bout d'un moment cela va motiver certaine personne a devoir se defoncer pour rejoindre ce groupe d'elite.

Et je reviens sur un truc essentiel: " Il faudra se montrer DISPONIBLE" On est sur un jeu. On joue pour le plaisir et non pour devenir des esclaves... C'est comme une equipe en général... Si on laisse toujours les meme joueurs faire le jeu sur le terrain, c'est sur ils vont savoir quoi faire. Mais si vous changer des membres, ben faudra tout reconstruire. Faire du mouvement est une bonne chose aussi.

Avec un groupe, on c'est des fois permit de se retester d'ancienne instance (wype a ZU, faut le faire quand meme ^^) ou de faire des assauts spéciaux comme pour certains HF de groupe. Cela change un peu de la routine mais cela fait du bien aussi.

Hartax
Peuple

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:19 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

Tes arguments sont je l'avou très pertinants en revenche, pour le : "2° option certaines choses ne seront plus tolérés comme : le joug/les arènes à l'heure des raids day/raids 25" euh... oki pour cela... mais je ne comprend pas d'un coté... Car comme pour moi j'ai du stuffer ishayan grace au joug arene pour pouvoir etre en mesure de faire du pve hl. Maintenant je fait levia / ignis au mieu que je le peu.     Bah on t'interdit pas d'en faire mais dans se cas là tu te débrouilles de pas en faire pendant les heures de raid c-a-d entre 20h00 et 3h00

Bourgeois

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:20 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

Bon bah on veut une réponse.
J'opterai pour la 2eme solution parce que naxxramas n'est même plus drôle. 
Les raids j'en suis dégoûte donc je me tourne plus vers le pvp ces temps ci.
Donc voir a quoi ressemble ulduar serais pas mal =D.

Les mages, eux, ils invoquent du pain.

Ce fut un plaisir de vous servir ^^

Picsou
Troubadour

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:44 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

Hartax a écrit:
Tes arguments sont je l'avou très pertinants en revenche, pour le : "2° option certaines choses ne seront plus tolérés comme : le joug/les arènes à l'heure des raids day/raids 25" euh... oki pour cela... mais je ne comprend pas d'un coté... Car comme pour moi j'ai du stuffer ishayan grace au joug arene pour pouvoir etre en mesure de faire du pve hl. Maintenant je fait levia / ignis au mieu que je le peu.     Bah on t'interdit pas d'en faire mais dans se cas là tu te débrouilles de pas en faire pendant les heures de raid c-a-d entre 20h00 et 3h00

Ben avec mon décalage horaire de 10h... c'est pas facil que je vienne dans les raid de ses zonnes d'heures... Grace a l'initiative de kilan que je l'en remerci fortement... Certain raid sont avancer pour les 13h/14h des fois meme avant et cela se passe bien... On se fait meme uldu. Genre hier a cet meme heure on avait fait levia et on attaqué Ignis... Cela s'est super bien passé avec TS pour nous souder. Que du bonheur. Vu que j'ai été licencié, je vais essayer de venir durant vos heures... avec difficulté mais je vais essayer ^^

Yrys
Gardienne

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:47 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

Picsou, je ne demande pas une disponibilité 24/24h mais au minimum aux heures des raids days càd 18h/20h30 selon dans quel groupe on est inscrits bien evidemment on est pas OBLIGE d'etre tjs là mais lorsqu'on s'inscrit au moins etre là est un minimum.

MSN
head
Guide

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:24 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

2°option parcque comme la dit ken naxx on commence a connaitre un peu et parcque j'ai toujours été contre le fait qu'on soit obligé de poireauter trois plomb pour attendre les mec qui arene ou qui joug. apres l'excuse du "je vais au joug pour me stuff est a mon sens totalement bidon et deplacé même; je m'explique: joug= stuff pvp>stuff pve = hero,quete,craft. tu veut te stuff,tu vas farm les quete du tournoi, les reput', les compo de craft etc et tu finira deja avec un stuff pas degeu sans mem etre entré en hero donc me dite pas que c'est pas a la porté de tout le monde de se stuffer.
apres pour moi c'est pas parcque on devient une vrai guilde de pve HL que l'ambiance doit en empatir pour autant. 

Picsou
Troubadour

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:58 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

Ben tu avais qu'a etre la durant la nuie de france pour voir comment était l'ambiance sur le /g avec narma...

Prupru pourra confirmer...

head
Guide

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:59 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

bin j'etait la hier soir et franchement voila quoi c'est pas se que j'appelle une super ambiance 

Bliiss
Guide

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:27 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

Je suis du même avis que la plupart des gens, je pense qu'on peut s'orienter vers le PvE HL pour que les gens qui tournent sur Naxx depuis lgts et qui sont par conséquent plutôt bien stuffé, puisse partir à Uldu, pour passer au ''niveau supérieur'' et récupérer enfin des objets leur permettant d'optimiser leur personnages.
Maintenant on à toujours le même soucis, combien serons nous à vouloir clean Uldu en raid 10 ?
Surement pas 10 pile poil, encore moins 20, etc etc etc ... Il faut réussir à faire tourner tous les gens +- stuff à Uldu, sans exception sinon ca va encore créer des conflits.
On pourrait peut être commencer par un recensement des gens voulant partir à Uldu pour voir combien de groupe on pourrait faire.
Enfin, on verra ca une fois que tout le monde ce sera exprimé ici. Smile

Yrys
Gardienne

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:07 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

bah justement quand on saura qui veut pve hl on pourra commencer à voir ça ^^

MSN
Kilan
Conseiller

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:22 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

encore une fois je pense que le problème est mal tourné. 

Je pense simplement qu'avec une meilleur réaffection des offi on pourrait concilier les deux.

Moi je suis plutot contre le PVE HL pour une raison simple : c'est que ça va attirer des gens qui sont plus dans l'ambiance "need du stuff" alors que ça a jamais été notre linemotiv.
D'autre part onb l'a bien vu avec infinity, inferno et d'autre. Une guilde PVE HL ça prend des gouts de luxe. Si on passe PVE HL, le jour où on est plus assez pour faire 25 -> BURST GUILD

Donc solution N°1 avec redéfinition du role de chaque offi
Moi je veux faire onyxia, bah je m'occupe des groupe onyxia de la semaine. voire peut etre d'orga un 25 aprés les vacances
Caillal veut faire uldu 25? bah il organise le uldu 25
Calh et yrys veulent avancer a uldu 10? Ben ils organisent l'id uldu 10
perci et Doktor veulent aider les nouveaux/reroll a se stuff a Naxx? Bah ils organisent l'id naxx 10 avec Valou qui etait ok pour reprendre le job de narma.
May et oyam orga des heros? bah c'est bien qu'il continuent, prupru fait la meme c'est bien ça tourne.
Et on doit bien avoir des offi type hydre ou Dudu pour gerer le naxx 25.

Aprés vous avez vu le nombre de raids? c'est evident qu'on peut pas tout faire.

On est pas une guilde de no life on est une guilde ou IRL>WOW et tout le monde bénéficie de cette ambiance et je pense que tout le monde apprécie ça. et d'ailleurs je le spécifie a haque fois que je recrute quelqu'un.

Moi perso rien a foutre on pourrait meme faire seulement Gundrak que ça me plairait tant qu'on garde une ambiance sans prise de tete on a toujours eu cette ambiance on a toujours reussit a progresser. A notre rythme, a notre manière, mais on a toujours reussi.
La preuve en ai : bilan des deux derniers mois :
Clean de Naxx 25 a l'exception de Thaddius et KT (qu'il faudra qu'on retry un de c'est 4)
4 down de levia 25 et donc 4 patron uldu pou la guilde
8 down d'onyxia! ( au cours du seul dernier mois alors qu'on l'avait jamais reussit avant)

Try sur ignis et onyxia 25 ( pas down mais ça fait de l'experience)
FULL CLEAN de naxx 10 (serieux c'etait plus arrivé depuis quand qu'on sorte nos new membre sur tout les boss de naxx pour leur apprendre toutes les strats? et qu'on down naxx en entier?)

Donc voilà quand j'entends dire derrière que y'a aucune initiative... jvois pas trop où

docn voilà. On avance. Un truc aprés l'autre mais on avance. Donc je vois pas l'utilité de ce choix. Tout ce qu'il faut c'est responsabiliser un peu les offi et redéfinir leur "fonction". Peut etre, etre plus strict sur le pvp quand on tente des raids pour l'avancée PVE. Mais de la a forcer un mec a raid moi je suis totalement contre. C'est un jeu, on est la pour s'amuser

Donc pour moi : Solution intermediaire : On reste bonne franquette mais en redéfinissant les rôles pour pouvoir faire autre chose que Naxx mais en restant dans une ambiance IRL > WoW

Narmacile
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 16:16 (2010)    Sujet du message: Avenir de la guilde Répondre en citant

Redéfinition du role de chaque offi? avec chaque offi qui organise son propre groupe? excuse moi mais avec tous les groupes différents qui vont se monter en même temps ça n'aura plus ni queue ni tete, les gens ont a peu pret les memes disponibilités c'est à dire fin de journée (fin des cours et du boulot). A partir de là si caillou te propose un ony10, toi un naxx 10, valrok un 25 et calh et yrys un uldu 25 à la fois y a rien qui se montra parce qu'au final y aura 4 personnes dans un groupe de 10, 2 dans un groupe de 10 et 7 dans un groupe de 25, donc aucun groupe de raid capable de partir. Et ça on le sait puisque c'est déjà arrivé et personne veut quitter le groupe de raid qu'il a rejoint pour dépaner l'autre...

Idem, vous voulez monter en PVE HL bah va falloir devenir un peu plus rigoureux, cela va ainsi passer par avoir un bon kiki dps, pas d'aggro foireuse, avoir un ts pour entendre les commentaires en live et se bouger le cul dans le seconde même où on donne un ordre, ne pas poluer inutilement le canal ts durant un raid, se stuffer correctement (à savoir que se stuffer correctement signifie chain héro pour avoir plein de triomphe et se prendre du stuff T9).

C'est peut etre un jeu comme le dit très justement kilan, mais ce n'est pas parce que ce n'est qu'un simple jeu que tu n'as pas a avoir d'ambition !! Tu as des gens qui ont de l'ambition dans la guilde mais qui sont aujourd'hui bloquées ou freinées dans leur évolution de jeu à cause de personnes qui veulent faire peu d'efforts, du manque de dispo des gens, de ne pas vouloir s'équiper d'un ts, de personnes qui ne suivent pas les recommandations en raid. Bref c'est un tout.

Concernant la remarque de Bliss qui dit qu'il faut faire tourner les gens plus ou moins stuff sur du uldu 10 ou 25, je t'arrète de suite, tu peux te permettre de prendre une personne pas beaucoup stuff mais honnetement pas plus, uldu c'est pas naxx, ça permet peu d'erreurs. Un simple faute et c'est ton groupe entier qui whype.

Pour moi c'est clair le PVE HL c'est comme le sport, à partir du moment où tu veux monter en niveau tu dois faire des concétions. Ca va parce que wow est un jeu donc à la fin d'un gros raid vous ne serez pas crevé avec la sensation d'avoir couru un marathon de 10km mais je peux vous garantir qu'à la sortie d'un super raid vous aurez eu un bon coup de chaud et le grand sourire, prêt a remettre ça à n'importe quel moment.

Concernant la remarque de Picsou qui dit que le pvp est indispensable pour se stuff à peu pret bien avant de débuter le raid... je pense que tu vois les choses à l'envers XD
Le pvp à son propre stuff tout comme le pve, aller sur du pve avec du stuff pvp c'est le suicide assuré, et je suis la première à le dire. J'ai beau avoir 4k7 de gs pve avec narma si je me pointe avec ça en pvp je me fais torcher direct.

Concernant la remarque de Kilan qui dit "Moi je suis plutot contre le PVE HL pour une raison simple : c'est que ça va attirer des gens qui sont plus dans l'ambiance "need du stuff" alors que ça a jamais été notre linemotiv.D'autre part onb l'a bien vu avec infinity, inferno et d'autre. Une guilde PVE HL ça prend des gouts de luxe. Si on passe PVE HL, le jour où on est plus assez pour faire 25 -> BURST GUILD"

Je dis que c'est faux, vous pouvez avoir une super bonne avancée pve hl avec une ambiance du tonnerre, faut juste savoir cerner et séléctionner les personnes qu'on recrute. Pour moi chercher à recruter les gens en leur disant "nous sommes une guilde sociale, on se fiche du stuff, tant qu'on a la bonne humeur", je trouve ça bidon... Soit vous voulez de la bonne humeur, mais si vous ne recrutez pas de personnes bien stuff vous n'avancerez jamais clairement .
(entre parenthèse on parlait déjà d'embaucher des gens bien stuff en juillet et rien n'a vraiment bouger depuis)
Ensuite dire que la personne sera là que pour le stuff je dis que oui, en meme temps quand tu embauche un kikoo unstuff tu crois qu'il vient pour faire quoi dans la guilde? uper sa pêche? bah non il vient lui aussi pour se stuff.
Seulement ce n'est pas parce les mecs super vont etre super stuff qu'ils vont kikoo ninja tout. Si la personne postule chez toi c'est qu'elle est prête à se plier à ses règles.

Mais bon visiblement cela t"amuse encore kilan de chain naxx 10 tant qu'il y a de la bonne humeur, et bah dans ce cas là continue, mais y a un moment vous tournez en rond et ça commence déjà à en barber plus d'un qui souhaite déjà voir autre chose.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2018)    Sujet du message: Avenir de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens de Tirisfal Index du Forum -> /!\ Important /!\ -> Annonces & Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange